Frogg

Aide

Fight Magic est un jeu de rôle où vous combattez d'autres joueurs en temps réel.
Le but du jeu est de combattre les autres personnages, rester en vie le plus longtemps possible et monter en niveau.

Tout d'abord vous devez choisir un pseudo et une classe puis créer votre personnage.
Vous démarrez au niveau 1 avec des caractéristiques spécifiques à votre classe.

Frapper et gagner de l'expérience

Pour donner des coups aux autres personnages vous devez cliquer sur le pseudo des personnages disponibles dans la liste "Qui frapper ?". En donnant un coup vous infligez autant de dégâts que la valeur de votre force et vous gagnez également un point d'expérience. Vous ne pouvez pas frapper trop vite, une existe un délai minimum entre chaque coup qui diffère en fonction de la classe.

Au bout d'un certain nombre de points d'expérience vous passez au niveau suivant et vos caractéristiques augmentent. Plus le niveau est élevé plus il faut de points d'expérience.

Vous pouvez également vous frapper vous même (sauf si vous êtes un prêtre) à vos risques et périls voir même vous suicider, néanmoins le suicide requiert une attente de 8 minutes sans action.

Récupération

Votre personnage récupère un peu vie quand il est inactif (connecté ou pas) et quand il passe à un niveau supérieur. La quantité récupérée est aléatoire et diffère en fonction de la classe. En revanche une fois déconnecté la vie récupérée est la même pour tout le monde : 1 point de vie toute les 8 minutes.

Personnages accessibles

Vous ne pouvez pas attaquer les personnages ayant plus de 2 niveaux de différence par rapport à vous (par exemple un niveau 4 ne peut pas frapper un niveau 1) sauf dans certains cas spécifiques aux classes qui seront précisés plus bas. Dans ces cas spécifiques aux classes un attaquant ne pourra pas atteindre un personnage ayant moins de vie que lui. Les prêtres font exceptions est pourront toujours atteindre les personnages connectés entre 0 et 4 niveaux de différence par rapport à eux.

Une fois déconnecté un personnage reste encore accessible 8 minutes, mais dès qu'il récupère toute sa vie il redevient accessible même si le joueur ne s'est pas connecté.

Les classes

Il existe 3 classes : guerrier, magicien et prêtre. Chacune ont des caractéristiques et des spécificités qui leurs sont propres.

Le guerrier : Guerrier

  • Vie :

    Jauge 1
  • Force :

    Jauge 5
  • Récupération :

    Jauge 4
  • Délai :

    130 secondes

L'ATOUT du guerrier est son bouclier, il permet de parer certains coups. Quand un personnage s'acharne sur lui son bouclier est plus efficace. À partir du niveau 5 il lui permet également d'être inaccessible pendant au moins 1 jour quand il est déconnecté même avec sa vie au maximum. Cette durée peut aller jusqu'à environ 4 jours avec la valeur du bouclier au maximum.

Les INCONVENIENTS du guerrier sont sa faible vie et le fait que tout le monde puisse le frapper quelque soit son niveau.

Le guerrier peut aléatoirement porter un coup critique avec son épée, ce qui diminue le maximum de vie d'un personnage.

Le magicien : Magicien

  • Vie :

    Jauge 3
  • Force :

    Jauge 3
  • Récupération :

    Jauge 2
  • Délai :

    160 secondes

L'ATOUT du magicien est la possibilité d'ensorceler un personnage grâce à sa magie. Le délai entre chaque sort est de 200 secondes. Un sort permet de voler de la vie à un personnage. Les sorts sont aléatoires mais peuvent être très puissant et diminuer également le maximum de vie d'un personnage.

Les INCONVENIENTS du magicien sont le délai important entre les coups et le fait qu'il puisse être ensorcelé par n'importe quel magicien quelque soit son niveau.

Le prêtre : Prêtre

  • Vie :

    Jauge 5
  • Force :

    Jauge 2
  • Récupération :

    Jauge 3
  • Délai :

    150 secondes

L'ATOUT du prêtre est la possibilité de soigner un personnage (y compris lui-même). Le délai entre chaque soin est de 180 secondes. Les soins permettent d'augmenter la vie voir exceptionnellement d'augmenter un peu le maximum de vie. Les soins sont aléatoires.

Les INCONVENIENTS du prêtre sont sa force faible et le fait qu'il ne puisse pas se frapper lui-même.

Le prêtre a la particularité de pouvoir frapper des personnages ayant 3 ou 4 niveaux de différence par rapport à lui, il est également accessible par ces personnages. Le prêtre a la possibilité de se sacrifier pour son Dieu après une attente de 8 minutes sans action. Il est également protégé contre les sorts des magiciens tant qu'il est au maximum de sa vie.

Le punching-ball

Pour vous entrainer un punching-ball de niveau aléatoire apparait dans la liste des personnages. C'est un objet et donc il ne peut pas riposter et ne récupère pas de vie, il est également impossible de l'ensorceler ou de le soigner. Quand vous détruisez un punching-ball ce n'est pas considéré comme un kill et dès qu'il est détruit un nouveau punching-ball apparait.

Le punching-ball est accessible aux personnages ayant jusqu'à 4 niveaux de différence par rapport à lui.

Le championnat

Vous avez la possibilité de participer au championnat de Frogg si vous êtes inscrit. Pour ça il vous suffit de vous connecter et votre personnage sera automatiquement relié à votre compte en jouant à Fight Magic.

Le classement est hebdomadaire et vous pouvez gagner des points soit en tuant un personnage soit en montant à un niveau supérieur. Les points gagnés quand vous tuez un personnage correspondent au total de tous ses points d'expérience depuis sa création, il va sans dire que plus son niveau est élevé et plus vous gagnerez de points.

Pour les passages au niveau supérieur cela correspond à la moitié du total de tous vos points d'expérience, voici le barème :

  1. niveau 2 : 3 pts
  2. niveau 3 : 7 pts
  3. niveau 4 : 12 pts
  4. niveau 5 : 17 pts
  5. niveau 6 : 23 pts
  6. niveau 7 : 30 pts
  7. niveau 8 : 38 pts
  8. niveau 9 : 46 pts
  9. niveau 10 : 55 pts
  10. ...

Quand vous tuez un personnage vous gagnez le total de tous ses points gagnés en passant à un niveau supérieur, il va sans dire que plus son niveau est élevé et plus vous gagnerez de points. Par exemple si vous tuez un personnage de niveau 5 vous gagnerez 42 points et pour un de niveau 10, 234 points.

Quand vous détruisez un punching-ball vous avez également un petit bonus de point mais beaucoup moins que pour un kill. Par exemple un punching-ball de niveau 10 ne rapporte que 48 points contre 234 points pour un personnage de niveau 10.

Les prêtres gagnent aussi des points si ils se sacrifient (correspondant aux points gagnés lors du dernier passage de niveau).

Le classement de Space frogs est également prit en compte pour le championnat général.

Le panthéon

Quand un personnage meurt il ne sombre pas dans l'oubli, il apparait alors au panthéon de Fight Magic regroupant tous les anciens personnages. Le classement par défaut est défini par la formule "niveau + (kill x niveau)", ce qui donne le score du personnage. Vous pouvez également trier par niveau, par date de la mort ou encore par nombre de leurs victimes en cliquant sur les entêtes de colonne "Niveau", "Date mort" et "Kill".

Les tribus

Les tribus sont des groupes de personnages qui jouent ensemble, il y a un classement des tribus chaque semaine. Les points comptabilisés sont ceux réalisés par les membres hormis les points de kill quand la victime fait partie de votre tribu ou a déjà marqué des points pour votre tribu.

Pour qu'une tribu soit activée il faut que le créateur recrute au moins un nouveau membre.

Vous ne pouvez changer de tribu qu'une seule fois par semaine mais vous pouvez la quitter à tout moment (il y a juste un délai d'une heure le temps de préparer son paquetage).

Vous pouvez être expulsé si plus de la moitié des membres votent contre vous ou si tous les administrateurs de la tribu votent contre vous.

La tribu disparait si il n'y a plus de membre.

  • YacineBrutal a paré le coup de YacineBrutal
  • Cundo vole de la force vitale à Ryumeow
  • Cundo a renvoyé le sort de Ryumeow
  • Ryumeow frappe le punching-ball
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 37 ) s'est désintégré
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 27 ) s'est désintégré
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 15 ) s'est désintégré
  • Elfe frappe Elfe
  • Elfe frappe Elfe
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 34 ) s'est désintégré
  • YacineBrutal frappe YacineBrutal
  • YacineBrutal frappe YacineBrutal
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 12 ) s'est désintégré
  • Elfe frappe Elfe
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Elfe a détruit le punching-ball ( niveau 35 )
  • Elfe frappe le punching-ball
  • Elfe frappe le punching-ball
  • Elfe frappe le punching-ball
  • Elfe frappe le punching-ball
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 23 ) s'est désintégré
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 10 ) s'est désintégré
  • Elfe frappe Elfe
  • Elfe frappe Elfe
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 23 ) s'est désintégré
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 11 ) s'est désintégré
  • Cundo frappe Cundo
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 34 ) s'est désintégré
  • Cundo frappe le punching-ball
  • alexof frappe alexof
  • alexof frappe alexof
  • alexof frappe alexof
  • Cundo frappe le punching-ball
  • Cundo frappe le punching-ball
  • Cundo frappe le punching-ball
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 19 ) s'est désintégré
  • Cundo frappe Cundo
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 30 ) s'est désintégré
  • Elfe frappe Elfe
  • Mlahowin : bizarre bizarre on m'a jamais reporté ce bug^^
  • Ryumeow frappe takeo
  • Ryumeow vole de la force vitale à Cundo !
  • Ryumeow frappe takeo
  • Ryumeow :
    maintenant deux truc d'attaque...
  • Ryumeow : et mes message n'apparaissent que sur l'un des deux
  • Ryumeow : je bug ... je vois deux chat !
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 8 ) s'est désintégré
  • Elfe frappe Elfe
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 29 ) s'est désintégré
  • Ryumeow vole de la force vitale à Elfe !
  • Cundo frappe Cundo
  • Ryumeow frappe takeo
  • Ryumeow vole de la force vitale à Cundo !
  • Ryumeow :
    toujours pas mort ? wow
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 15 ) s'est désintégré
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 39 ) s'est désintégré
  • Cundo frappe le punching-ball
  • Cundo frappe le punching-ball
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 28 ) s'est désintégré
  • Cundo frappe Cundo
  • Elfe frappe Elfe
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 6 ) s'est désintégré
  • takeo soigne Ryumeow
  • takeo frappe Ryumeow
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 16 ) s'est désintégré
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 35 ) s'est désintégré
  • Cundo frappe le punching-ball
  • Cundo frappe le punching-ball
  • Cundo frappe le punching-ball
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 24 ) s'est désintégré
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 11 ) s'est désintégré
  • Un nouveau punching-ball est apparu
  • Le punching-ball ( niveau 31 ) s'est désintégré
  • YacineBrutal frappe YacineBrutal
  • Cundo frappe le punching-ball
  • Cundo frappe le punching-ball
  • Cundo frappe le punching-ball
  • Un nouveau punching-ball est apparu