Frogg
Forum
Pages
1
2 3 4 5 6>>
29/11/2014 6:38:07

Pourquoi les filles...?

Mysteriame


étoile violette 4 étoile violette

Je m'essaie pour le plaisir à faire ce topic. :P

Ce n'est pas un courrier du coeur ni un topic pour essayer d'unir des destinés. Je ne suis pas une télé-réalité bonbon rose débile.
C'est que dans les derniers mois, j'ai eu une correspondance avec un gars qui avait une histoire de coeur plutôt compliquée. Pour vous résumer rapidement, il ne comprenait pas toujours les agissements et les paroles de celle qui le faisait craquer et comme je suis une fille plutôt franche, il a vite pris l'habitude de venir me demander mon avis. Je lui ai dit que c'était une petite gamine manipulatrice qui voulait juste s'amuser avec lui et qu'elle était dangereuse, de ne pas s'en approcher. Mais... le coeur à ses raisons, que la raison ignore dit-on. Alors il a vécu une histoire avec elle et... malheureusement ça s'est terminé par un "tu avais raison". J'aurais préféré qu'il me dise "t"a vu, une chance que je ne t'ai pas écouté, on est plus heureux que jamais ensemble!" mais non...

Alors voilà, je m'offre comme traductrice! (sauf pour Alex, si tu te prend le chou avec ta Gaia chérie, pas question que je m'immisce entre vous 2, débrouille toi tout seul comme un grand!! #sadique# )

Vous pouvez me poser votre question par message privé et je répondrai ici sans vous nommer.  ;)

Exemple : "J'avais un bon feeling avec elle, il se passait quelque chose mais elle m'a dit qu'elle préférait qu'on reste amis... pourquoi?"
Sans d'avantage de détails, je vois 2 raisons, soit elle craque pour un autre mec (peut-être un de tes amis proche) ou alors physiquement, tu ne l'attire pas du tout!! Ce qui est sûr c'est qu'elle essaie de te faire le moins de mal possible en te faisant passer le message que "ça ne sert à rien, alors décroche tout de suite!!"

Alors je ne vais pas vous dire "oh, tu sais, elle ne le fait sans doute pas exprès..." je vous dirai plutôt "écoute, elle te met à l'épreuve, elle tente de voir où sont tes limites, elle veut t'étudier le plus possible, à toi de voir ce que tu veux qu'elle apprenne car sache qu'elle retiendra tout et qu'après elle pourra l'utiliser contre toi"

Si vous voulez vous faire expliquer certaines choses, que ce soit franc et direct, c'est le moment. #doute#
Après tout, on est différent, c'est un fait alors aussi bien apprendre à se comprendre pour savoir comment communiquer!

(si jamais vous êtes des cas désespérés, j'aurai qu'à fermer boutique... LOL )
29/11/2014 11:24:37

Mlahowin


étoile violette 150 étoile violette

Les filles sont fortes pour te faire tourner en bourrique, par exemple quand elles veulent qu'on "reste ami" (façon élegante de t'envoyer sur les roses) elles disent rarement la vraie raison, je sais que je suis loin d'être un apolon mais bizarrement mon physique n'a jamais été la raison officielle, franchement des fois j'aurais préféré un peu plus de franchise...

Sinon c'est drôle pour ton premier exemple, je suis déjà tombé sur une fille dans le même genre, le plus absurde c'est que je m'étais rendu compte qu'elle jouait avec moi mais que j'ai continué à la voir à mes risques et périls (l'amour à tendance à rendre un peu con xD).
29/11/2014 11:53:01

vodkanov


étoile violette 134 étoile violette

ça nous ai quasiment tous arriver je pense ton exemple:P
02/12/2014 7:02:39

Mysteriame


étoile violette 4 étoile violette

Les filles sont très aux détails, joueuses et protectrice.
Donc faire tourner en bourrique est un jeu sadique qu'on peut exploiter après l'étude approfondis d'un sujet masculin. :P

Par contre... le "rester amis" c'est un survivant qui va traverser les âges encore longtemps, faudra vous y faire!

Dans la première option la fille avait déjà préparée sa réponse, elle savait qu'à un moment elle devrait mettre un frein aux attentes du gars. Elle préfère parler d'amitié parce que dans le fond elle l'aime bien, elle ne lui veut aucun mal, c'est l'instinct de protection, elle ne veut pas le blesser. Elle se refuse à lui dire qu'elle ne le trouve pas de son goût ou elle se voit mal en train de lui dire qu'il ne l'attire pas... ça se place un peu drôlement dans une conversation, on a pas l'habitude d'entendre ça... "écoute, tu me fais rire, je me sens bien avec toi mais... je serais incapable de coucher avec toi, tu ne m'allume pas du tout" oui, c'est franc mais peut-être un peu trop. Il faut réfléchir aussi à l'inverse, si la fille répond comme ça, c'est que si un gars devait lui servir cette réponse, au fond elle préférerait entendre "je préfère qu'on reste amis" que de se faire dire "non désolée t'es trop moche" ... C'est donc aussi une forme de projection. Il y a aussi que parfois c'est juste trop compliqué à expliquer... "je ne sais pas, je ne me vois pas avec toi autrement qu'en ami" et le gars de répliquer "Qu-oi? Explique...? C'est quoi s't'e connerie? #ahh# " L'instinct féminin est parfois trop sombre et mystérieux pour être compris et expliqué au grand jour! (même pour les femmes alors imaginez) Alors moins on donne de détails, plus on s'évite des questions. Mettre 10 minutes à dire à quelqu'un que ce ne ce sera pas possible c'est aussi long pour la personne qui l'entend que la personne qui explique et souvent ça fini tout croche alors il vaut mieux abréger...

Dans l'autre option, la fille est prise par surprise. Elle ne s'attend pas du tout à ce que le gars veuille plus que de l'amitié... elle n'y avait jamais songé autrement. C'est sûr que dans un tel cas elle ne peut pas expliquer en détails ce que elle-même ne comprend pas. Elle utilise donc la première réponse qui l'inspire "je préfère qu'on reste amis" . C'était ainsi qu'elle voyait le gars jusqu'à ce qu'il manifeste autre chose, elle ne voit donc pas d'autres options possible pour se sortir de cette situation embarrassante.

Pour l'autre situation Get, l'amour rend con car c'est comme une drogue sécréter par ton propre cerveau. La fille manipule, c'est son plaisir (à différents niveaux selon les filles biensûr on s'entend qu'on ne fonctionne pas toutes exactement pareil) alors elle reste avec toi pour jouer, de ton côté, tu as ce que tu voulais, la fille. Tu réalises à un moment qu'elle se joue de toi mais essayer de conquérir l’inaccessible est toujours très attractif. Ton défi peut-être inconscient devient de la convaincre qu'en fait elle avait réellement envie de rester avec toi... tu réalises que tu dois la draguer de nouveau, la changer. Les homme sont compétitifs, ce genre de fille est donc un défi de taille des plus motivant.

Les filles aussi ont le syndrome qui pousse à vouloir sauver les âmes perdues... mais ça, c'est une autre histoire.
02/12/2014 15:55:21

vodkanov


étoile violette 134 étoile violette

j'adore myst:)
02/12/2014 18:38:38

Mlahowin


étoile violette 150 étoile violette

Wow quelle belle explication, tu as le don pour trouver les bons mots aux choses auxquelles on se doute inconsciemment :)
04/12/2014 8:13:07

Mysteriame


étoile violette 4 étoile violette

Contente d'avoir au moins eu 2 lecteurs! :P

Mais je suis sûr que vous auriez d'autres histoires intéressantes à me raconter! Il faut partager vos expériences pour le bien-être de l’humanité! Soyez généreux les gars! :D
07/12/2014 17:30:00

alexof


étoile violette 93 étoile violette

Si j'ai bien compris et sans citer de nom, on parle de mon pote breton ?
08/12/2014 6:27:49

Mysteriame


étoile violette 4 étoile violette

J'ai dû aller vérifier dans son profil mais oui, l'exemple cité fait référence à ton pote breton comme tu dis! :P

Je me disais que je pourrais peut-être me servir de ça pour faire avec d'autres ce que j'ai fait avec lui mais visiblement il n'y a pas autant de clients que j'aurais pu le croire ici! LOL :D
08/12/2014 8:21:17

alexof


étoile violette 93 étoile violette

Ben disons que moi tu m'as exclu d'office de tes prestations lol ^^

Plus sérieusement, j'essayerais de te donner le nom de quelqu'un par mp qui a mon avis a besoin de tes services. Le hic c'est que je conseille déjà les potes que je connais en matières de filles donc ca va te faire un peu concurrence là.

Je rejoins ce que tu as dis dans tes paragraphe sur l'aspect amitié .... Mais de mon expérience de mec j'ai des données que j'ajouterais à ton analyse.

Pour seb, tu connais déjà ces histoires mais bon ca peut faire une piqure de rappel.( comment on écris picure ? )

Ma Théorie

Les filles ont un besoin social de ne jamais être seule quand leur groupe d'amis ne l'est pas. Et là on précise qu'il y a plusieurs cas de figure :
- fille solitaire, indépendante ... (non pris en compte dans cette analyse)
- fille dans une dynamique religieuse (genre je me préserve pour le mariage) ou dans un groupe d'amies ou la dynamique veut qu'on cherche le bon, un truc sérieux ....
NB : à noter que pour celle qui cherchent un truc sérieux on a un % non négligeable qui ont des standing élevé. J'ai en tête une fille en sicile, Miriam qui est belle comme tout et qui a des standing tellement élevé qu'elle n'a jamais eu de copain.
- les filles qui sont dans un groupes d'amis actifs, ca papote, ca taille et ca juge !

On va s'intéresser à cette dernière catégorie qui est la plus répandues.

J'ai constaté que ce genre de filles n'aime jamais se retrouver seules. Même en phase de rupture, quitte à coucher avec un mec qu'elles ne supporteront plus, elles le feront.

Cependant elles prépareront la transition et c'est là que vous interviendrez. Maintenant comment s'y prennent-elle ?

Supposons que j'ai des problemes de couples, si j'en parle avec vod ou get, il n'y a rien de louche. Ce sont des garcons. Si j'en parle à myst qui vie à des miliers de km idem. Par contre, si j'en parle à une collegue qui est célib, à une ex, ou à une personne qui était sur moi ou une autre qui veut se faire boumiser, là ca le devient.

Ce genre de nanas préparent donc la transition. C'est un peu comme quand on cherche du taf, il y en a qui ont besoin de temps pour se remettre de ca, réfléchir, se ressourcer ...

Et d'autres qui changeront de travail seulement quand ils en auront trouvé un autre. Ici c'est le même concept.

Donc dès que ce genre de nanas seront rentrées dans une phase ou elles veulent changer de copains, c'est ici qu'elles metteront en marche leurs plans d'actions :
- évoquer le probleme de couple à des mecs (par sms, sur fb, de présence ...)
- jauger qui peut faire l'affaire
- inciter les candidats potentiels à sortir avec elle

NB : A noter que certains seront mis au courant du probleme, juste pour passer le temps et pour combler un plaisir féminin qui lui donne du plaisir.

Du coup du jour au lendemain, elle voudra vous rencontrer, tailler son mec, évoquer des problemes de cul ...
Et là messieurs, prenez garde car vous n'êtes surement pas le seul.
Les femmes sont prévoyantes et de ce fait, il y'en aura au moins 3 qui seront démarchés.

Ca partira d'une simple conversation pour prendre de vos nouvelles, et ca s'enchainera, le lendemain 2 jours après elle vous relancera ...

En fonction de ce que vous voulez, moi je vous conseille de lui parle vite fait les 3 premieres fois et ensuite de l'inviter à venir chez vous pour en parler plus en profondeurs. Si vous vous en fichez de "l'amitié" avec cette fille, tentez un truc.
Au pire elle ne vous embettera plus avec ces histoires et vous serez fixez en 4 tentatives.

Au mieux, boomisation et accélération du processus de rupture.


Pages
1
2 3 4 5 6>>
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour poster.

Forum

Bienvenue sur le forum
de Frogg !

Ici vous pouvez discuter
des jeux, du championnat,
des bugs éventuels, vous
pouvez faire des propositions
de petites évolutions mais
aussi parler de tout et de rien.

Merci d'être respectueux
envers les autres.
Ne faites pas aux autres
ce que vous ne voudriez
pas qu'on vous fasse.

À vos claviers !